Devenir esthéticienne à domicile

Devenir esthéticienne à domicile

De nos jours, il est de plus en plus courant de travailler à domicile. Déjà que le freelance a été lancé il y a quelques années, maintenant nous avons le télétravail, et également plusieurs autres secteurs de travail qui peuvent s’effectuer a domicile.

teletravail.jpg

C’est vrai que travailler dans un bureau et des collègues tout autour peut présenter de nombreux avantages, certes, mais travailler a domicile également a son charme car travailler pour son propre compte est souvent plus satisfaisant. Si nous parlions d’un domaine en particulier qu’il est possible de faire à la maison? Être esthéticienne à domicile par exemple, est-ce possible? Oui, il est tout à fait possible d’être esthéticienne à domicile et de gagner même en notoriété.

Comment être esthéticienne à domicile

Être esthéticienne à domicile représente tout un art, en effet, maquiller les gens et mettre en valeur leur corps et leur visage est synonyme d’un savoir-faire en particulier. En quelque sorte, être esthéticienne à domicile c’est devenir comme un artisan car nous possédons donc un talent.

estheticienne-a-domicile.jpg

Mais comment avoir ce talent justement? Avec des formations dans le domaine mais également le stage obligatoire auprès du CMA, stage qui nous coûtera au maximum 300 euros. Toutefois, si nous avons déjà beaucoup d’experience plus précisément depuis au moins trois ans dans le domaine il n’est plus nécessaire de faire le stage. Être esthéticienne à domcile demande aussi une carte d’artisan ambulant.

Les avantages d’être esthéticienne à domicile

Comme tous les autres métiers qui se font à domicile, être esthéticienne à domicile est en effet très avantageux car comme nous l’avons dit plus haut, il permet de travailler pour son propre compte et offre également une certaine liberté. Oui, c’est nous-mêmes qui décidons de nos horaires, et toute l’organisation de notre temps ne dépend donc que de nous. En plus, être esthéticienne à domicile oblige a ce que nous nous déplaçons chez le client, ce qui offre donc une meilleure relation client.